Le Canada se présente comme l’une des régions où désirent se rendre plusieurs Français pour passer leurs vacances. Cependant, quelques préparations sont nécessaires à réaliser avant d’effectuer le voyage. Quelles sont alors ces dernières ? La réponse est à découvrir dans le présent article. 

AVE Canada, un incontournable à avoir avant d’entrer sur le territoire canadien

Pour découvrir le Canada, il est obligatoire d’avoir un sa possession un AVE canadien. Il s’agit précisément d’une autorisation de voyage électronique qui vient remplacer la demande de visa traditionnel. Cependant, ce titre est spécifiquement dédié aux ressortissants français, sans oublier également les nationaux de tous les pays bénéficiant d’un programme d’exemption de visa. En effet, la demande de l’autorisation de voyage électronique s’effectue directement en ligne. La procédure reste relativement simple et très peu coûteuse, sans oublier la rapidité et l’efficacité de ce système. Vous avez ainsi la possibilité d’effectuer votre demande quelques jours avant le jour J de votre voyage. Toutefois, vous devez impérativement avoir votre passeport à jour. Plus précisément, sa validité doit dépasser d’au moins un jour la durée du séjour prévu. 

Louer un logement et un véhicule à l’avance

Une fois votre demande d’autorisation de voyage électronique acceptée, vous devez maintenant penser à trouver et réserver un logement. À ce niveau, plusieurs possibilités sont à votre disposition. Vous avez le choix entre les établissements d’hôtellerie, les campings, les auberges de jeunesse, les maisons d’hôtes et bien d’autres. Cela dépend énormément de vos besoins et aussi du budget qui y est destiné.